L’un de vos agents s’interroge sur ses aspirations professionnelles, souhaite évoluer dans sa carrière et cherche à identifier ses besoins en formation ? En tant qu’employeur, vous pouvez l’accompagner en sollicitant un bilan de compétences.
Le Cdg73 propose cette mission aux collectivités et établissements publics de Savoie, dans le cadre d’une mutualisation avec le Centre de gestion du Rhône et de la Métropole de Lyon (Cdg69).
Qu’est-ce qu’un bilan de compétences ?

Il s’agit d’une méthode d’accompagnement individuel et personnalisé permettant d’analyser ses compétences et motivations personnelles et professionnelles, afin de définir un projet professionnel, et le cas échéant un projet de formation. Le bilan de compétences permet à l’agent de faire le point sur son parcours professionnel et d’envisager une évolution de carrière, mais aussi de développer ses compétences et sa motivation au service de la collectivité.
À qui s’adresse le bilan de compétences ?
L’ensemble des agents territoriaux peut bénéficier d’un bilan de compétences, à la demande de leur employeur. Il est financé par la collectivité ou l’établissement public dans le cadre d’une convention.
Le Cdg73 a confié cette mission au Cdg69. L’intervention est assurée par des conseillers en ressources humaines qui peuvent s’appuyer également sur des psychologues du travail, en toute confidentialité.
Comment solliciter un bilan de compétences ?
L’un de vos agents souhaite bénéficier d’un bilan de compétences ?
L e Cdg73 est votre interlocuteur unique pour toute demande. Il gèrera la mise en relation et le suivi en collaboration avec le Cdg69.