Report de la fin de campagne du RSU 2023

Afin de permettre au plus grand nombre de remplir au mieux le rapport social unique (RSU), la fin de campagne a été décalée au 17 janvier 2025.

Néanmoins, la transmission dès que possible du RSU permet d’améliorer le suivi, l’aide à la saisie et l’efficience des synthèses qui pourront être transmises par nos services.
A ce jour, 43 % des collectivités ont saisi et fait valider leur rapport social unique.

Pour rappel, chaque collectivité a l’obligation d’élaborer son RSU, qui devra être examiné ensuite par les comités sociaux territoriaux compétents, locaux ou départemental. Si une collectivité ne peut pas fournir ses données, elle devra en justifier la cause, notamment auprès des services de l’Etat et des observations des préfectures ou des chambres régionales des comptes (CRC) peuvent être émises.

Au-delà de l’obligation légale, la réalisation d’un RSU permet de disposer d’informations précises et actualisées sur les effectifs, la rémunération, la formation, l’absentéisme de sa collectivité et d’aider dans l’orientation ou l’élaboration de politiques dans le domaine des ressources humaines.

Le service emploi du Cdg73 propose une assistance personnalisée : rsu@cdg73.fr.

Revenir en haut de page