Ouverture de la campagne de promotion interne 2025

Les fonctionnaires justifiant d’une certaine expérience professionnelle bénéficient de possibilités particulières d’accès aux cadres d’empois de niveau supérieur (catégories A, B, et C), au titre de la promotion interne, eu égard à leur valeur professionnelle et leur acquis de l’expérience professionnelle.

Depuis la réforme intervenue en 2024, visant à revaloriser le métier de secrétaire de mairie, une nouvelle voie de promotion interne est également ouverte, sans application des règles de quota, à l’égard exclusivement des agents exerçant les fonctions de secrétaire général de mairie. Valable jusqu’au 31 décembre 2027, elle a pour objectif de permettre à ces agents d’être promus en catégorie B.

Depuis le 1er janvier 2021, les Lignes Directrices de Gestion (LDG) fixent les critères de la promotion interne, qui ont été définis par le Président du Centre de gestion, par arrêté du 28 avril 2021, récemment modifiés par arrêté du 8 janvier 2025.

Le Centre de gestion étant compétent pour organiser la promotion interne des collectivités et établissements publics qui lui sont affiliés, ses services sont en charge de l’instruction des dossiers des candidats présentés, qui débute après la date limite de réception de ces dossiers, fixée cette année au 14 mars 2025. Dans le cadre du dialogue social, et de l’analyse comparée des dossiers par le Président du Centre de gestion, des réunions de concertation seront organisées à la mi-juin, avec les représentants du personnel, et les représentants de l’administration siégeant aux Commissions administratives paritaires. Par la suite, le Président du Centre de gestion établira les listes d’aptitude, au titre de la promotion interne 2025, au plus tard le 30 juin 2025.

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