Prévoyance : prolongation de la convention avec le groupement DIOT – Siaci / IPSEC jusqu’au 31/12/2026

Initialement prévue pour expirer le 31 décembre 2024, le Cdg73 a prolongé de deux années sa convention sur le risque prévoyance avec le groupement DIOT – Siaci / IPSEC (groupe Malakoff Humanis), soit jusqu’au 31 décembre 2026. Cette décision a été prise en raison du retard de l’État dans la transposition de l’Accord collectif national du 11 juillet 2023.

Visant à couvrir les risques de rupture des ressources en cas d’arrêt de travail prolongé, cette prolongation a été validée par le conseil d’administration du Cdg73 le 13 juin 2024. Le comité de pilotage prévoyance, composé de représentants des collectivités et du personnel ainsi que du comité social territorial, a prononcé un avis favorable à l’unanimité.

Actuellement, 322 collectivités et établissements publics de la Savoie adhèrent à la convention avec le groupe actuel, couvrant ainsi près de 6500 agents territoriaux. La politique de prévention menée par le Cdg73 avec les collectivités assure une solution sécurisée et de qualité pour les collectivités et leurs agents.

Revenir en haut de page