LANCEMENT DE LA CAMPAGNE RAPPORT SOCIAL UNIQUE 2023

Depuis le 1er janvier 2021, les collectivités territoriales et établissements publics doivent élaborer annuellement un Rapport Social Unique (RSU) réunissant l’ensemble des données relatives à leurs ressources humaines.  Permettant d’apprécier la situation des collectivités et établissements publics à la lumière des données sociales regroupées sous plusieurs items (effectifs, recrutements, formation, absentéisme, temps de travail, conditions de travail, rémunération, droits sociaux, …), le RSU constitue l’outil de référence pour renforcer la lisibilité de l’emploi public territorial.

La campagne RSU 2023 (collecte en 2024) est ouverte depuis le 21 mai 2024.

La date limite de transmission des rapports est fixée au 30 novembre 2024.

Pour la saisie du RSU, nous mettons à votre disposition l’application web de saisie « Données Sociales » : https://bs.donnees-sociales.fr/

La campagne RSU 2023 fait l’objet de quelques évolutions, avec notamment une refonte de l’interface utilisateur.

PUBLICITÉ

Dans un délai de 60 jours à compter de la présentation du rapport à votre Comité Social Territorial et au plus tard le 31 décembre 2024, le rapport est rendu public par la collectivité/l’établissement sur son site internet ou, à défaut, par tout autre moyen permettant d’en assurer la diffusion.

Pour les collectivités relevant du CST départemental, le Centre de gestion en assurera la publicité.

POURQUOI COMPLÉTER L’ENQUÊTE ?

Outil de dialogue social, le Rapport Social Unique a pour objectif d’aider à la décision et au pilotage des ressources humaines de la collectivité.

Le service Emploi est à votre disposition en cas de difficulté ou pour toute question relative à la saisie de votre RSU. Les contacts par mail sont à privilégier : rsu@cdg73.fr

Revenir en haut de page